Back to top

L'aménageament d'une coiffeuse

Publié le Mardi 26 novembre 2019

Démodée, la coiffeuse de salle de bains ? Bien au contraire ! La salle de bains moderne met le bien-être au coeur de sa philosophie, et une coiffeuse est l’élément parfait pour compléter avec élégance une pièce dédiée à la détente. Découvrez dans cet article 3 astuces pour aménager un coin coiffeuse dans votre salle de bains !

Créez un coin dédié au bien-être

La coiffeuse est un espace dans la salle de bains qui n’est dédié qu’à vous. Pour débuter la journée du bon pied ou pour vous reposer à la fin de celle-ci, vous pourrez profiter du confort de votre coiffeuse et vous offrir un moment de détente.

Pour ce faire, quoi de mieux qu’une véritable coiffeuse ? Légèrement à l’écart du reste de votre salle de bains, vous pourrez ainsi bien séparer les espaces et leurs fonctions. La coiffeuse est, idéalement, peu profonde pour vous permettre de vous rapprocher facilement du miroir, et dotée de rangements pratiques pour un grand confort. Tiroirs, niches ou encore étagères vous permettent ainsi de garder à portée de main tous les produits dont vous avez besoin pour vous offrir un moment privilégié.

Une coiffeuse en prolongement de votre meuble sous vasque

Une solution parfaite pour les salles de bains de taille moyenne est d’opter pour une coiffeuse en continuation de votre plan de toilette. Celle-ci reprendra alors la même matière dans un souci d’uniformisation, mais pourra être légèrement plus basse, en fonction de la hauteur de votre meuble sous vasque. Si vous optez pour cette solution, vous pourrez choisir d’aménager une coiffeuse avec une simple tablette ou opter pour un véritable meuble suspendu ou sur pieds, en fonction de vos envies.

L’avantage principal de cet aménagement est que votre coiffeuse sera ainsi séparée de votre point d’eau, tout en s’intégrant parfaitement à votre pièce. En fonction de votre salle de bains, vous pourrez ainsi l’installer dans le prolongement de votre plan de toilette, ou perpendiculairement à celui-ci pour ne perdre aucune place. Il ne reste plus qu’à y glisser une chaise ou un tabouret et votre espace bien-être est prêt à vous accueillir !

Une coiffeuse pour les petits espaces : c’est possible !

Qui a dit que la coiffeuse n’était pas adaptée aux petites salles de bains ? Si votre espace ne vous permet pas d’installer une coiffeuse accessible à tout moment, pourquoi ne pas créer une coiffeuse éphémère sur un mur de votre salle de bains !

En utilisant une tablette qui se replie contre le mur, agrémentée de niches très pratiques pour ranger vos produits de beauté et surtout d’un miroir placé à la bonne hauteur, vous pourrez bénéficier de tout le confort d’une coiffeuse même dans votre petite salle de bains ! Une fois votre mise en beauté terminée, il vous suffit de replier votre tablette et de ranger votre chaise pour que votre petite salle de bains reprenne sa fonction principale.

Choisir le bon miroir pour votre coiffeuse : un élément essentiel !

Quelle que soit la solution que vous choisissez pour aménager une coiffeuse dans votre salle de bains, l’élément crucial à prendre en compte est le miroir que vous allez choisir ! En fonction de votre espace, vous pourrez opter pour un miroir en hauteur ou en longueur, ou encore un miroir rond, parfait pour les petits espaces.

Pour une mise en beauté parfaite, il sera idéalement assorti d’un éclairage. Pour plus de facilité, vous pourrez choisir un miroir avec éclairage intégré. Celui-ci vous permettra ainsi de profiter d’une lumière directe sur votre visage, mais également étudiée pour ne pas être trop vive. Pour profiter d’une mise en beauté parfaite, découvrez le miroir tridimensionnel, créé par Delpha en collaboration avec le visagiste Claude Juillard, allié de choix pour aménager votre coiffeuse bien-être !