Back to top
Environnement

Delpha et la protection de l'environnement

Pionnier en la matière, Delpha et son engagement permanent pour la protection de l'environnement et le développement durable a obtenu le prix "Entreprises & Environnement" décerné par le Ministère de l'Ecologie et du Développement Durable. Une récompense justifiée ... en voici la preuve par 5.

Un système de management responsable

Situés en Haute-Savoie au cœur des Alpes, tous les sites de production Delpha ont la double certification :
• ISO 9001 est relatif au système de management de l'entreprise et à sa recherche permanente de l'excellence et de l'amélioration.
• ISO 14001 est relatif au système de management environnemental de l'entreprise et à sa volonté de prévenir et limiter l'impact négatif de ses activités sur l'environnement. Attribuée par un organisme Allemand et renouvelée tous les trois ans, cette double certification est le gage de la pérennité de l'engagement des entreprises.

Des matières premières rigoureusement sélectionnées

Membre du GFTN (Global Forest Trade Network), une émanation du WWF (World Wildlife Fund) depuis plus de 10 ans, Delpha soutient et encourage la protection de la forêt et la biodiversité ainsi que les démarches de certifications forestières comme PEFC, ce qui atteste de la gestion durable des bois utilisés par l'entreprise.

Des déchets parfaitement maîtrisés

Particulièrement efficaces, ses filières de tri lui permettent de recycler plus de 90 % de ses déchets industriels. Grâce à une installation de pointe détruisant les peintures et vernis rejetés, les rejets atmosphériques des usines Delpha sont aussi deux fois inférieurs aux normes les plus sévères. Delpha utilise ses propres sciures de bois pour chauffer près de 14 hectares de bâtiments économisant ainsi 9000T de CO2 par rapport à un chauffage au fioul.

Environnement

Une politique de prévention rigoureuse

Pour parer à tout risque de pollution de l'environnement en cas d'incendie, Delpha dispose d'un lieu spécifiquement affecté au stockage des diluants et produits dangereux ainsi que d'une cuve de récupération des eaux souillées.

Des consommations énergétiques éco-gérées et 100 % propres

Un contrat spécifique AlpEnergie 100 signé avec le fournisseur ENALP, pour son site principal de production, garantit à Delpha l'utilisation d'une électricité d'origine 100 % renouvelable. Un choix impliquant notamment la contribution aux fonds Nature Option Energie (NOE) qui finance la recherche, le développement et la construction en France de nouvelles sources d'énergie renouvelable, petit hydraulique, éolien et solaire.

logo
logo
logo
logo
logo